mardi 12 mars 2013

Mes voyages

Depuis mars 2003, j'ai parcouru bien du chemin, effectuant divers voyages et séjours à l'étranger, et avec l'évolution de ce blogue et des publications sur celui-ci, j'ai cru bon de fournir une manière d'accéder directement et exclusivement au journal spécifique de chacun de mes voyages dont les détails sont éparpillés sur les billets de ce blogue.
Les étiquettes par pays donnent déjà une forme de regroupement des billets, mais il m'arrive souvent d'ajouter des billets ou de réagir à une situation locale, alors que je ne suis pas dans le pays concerné, ou encore qu'un pays ait été visités à plusieurs reprises; l'étiquette du pays regroupe alors les billets de plusieurs séjours dans un même ensemble.
Dans le cadre du soulignement de mes dix ans de vagabondages, j'ai donc voulu regrouper chaque voyage dans un ensemble distinct. Voilà pour la justification de cette page, qui donne un accès direct à chacun de mes séjours, et place ceux-ci dans le contexte de l'époque où je les ai effectués.
On peut également utiliser les étiquettes réservés à ces voyages (ici entre crochets, et qui apparaissent maintenant dans le bas du menu des sujets, à droite sur ce blogue) pour y accéder directement.
--
Printemps 2003: Europe de l'ouest - Exploration en indépendant - Trois mois [Voyage-2003-Eur].

Été 2004: Équateur - Coopération internationale - Trois mois [Voyage-2004-Eqt].

Été 2005: Amérique centrale et Équateur - Exploration en indépendant - Quatre mois [Voyage-2005-Amc].

Été 2006: France, Espagne et Portugal - Exploration en indépendant - Deux mois [Voyage-2006-Fep].

Janvier 2007: Péninsule du Yucatan - Exploration en indépendant - Deux semaines [Voyage-2007-Yuc].

Été-automne 2007: Traversée de l'Amérique du Sud - Exploration en indépendant - Quatre mois [Voyage-2007-Ams].

Janvier 2008: Santiago de Cuba - Culture et élections nationales - Une semaine [Voyage-2008-Cub].

Printemps 2008: Belgique et Pays Bas - Exploration en indépendant - Trois semaines [Voyage-2008-Bpb].

Été 2008: Londres - Exploration en indépendant - Deux semaines [Voyage-2008-Eng].

Été 2008: Traversée expresse de la France - Exploration en indépendant - Trois semaines [Voyage-2008-Fra].


Hiver 2009-2010: Guatemala-Honduras-Chiapas - Séjour en résidence - Deux mois et demi [Voyage-2009-Amc].

Été 2010: Andalousie - Séjour en résidence - Deux mois [Voyage-2010-Esp].

Été 2010: Maroc - Exploration en indépendant - Trois semaines [Voyage-2010-Mgb].

Automne 2010: La Havane, Cuba - Exploration en indépendant - Une semaine [Voyage-2010-Cub].

Été 2011: Balkans et Europe de l'Est - Exploration en indépendant - Deux mois et demi [Voyage-2011-Bke].

Automne 2012-Hiver 2013: Angleterre - Séjour en résidence - Quatre mois [Voyage-2012-Eng].

Été 2013: Espagne - Exploration en indépendant - Deux mois [Voyage-2013-Esp].

Hiver 2014: Équateur - Retour sur projet de coopération - Cinq semaines [Voyage-2014-Eqt].

Printemps 2014: Italie - Exploration en compagnie de mes parents - Trois semaines [Voyage-2014-Ita], suivi immédiatement de:

Été 2014: Turquie - Exploration en indépendant - Deux semaines [Voyage-2014-Tur].

Automne 2015: Scandinavie - Exploration en indépendant - Trois semaines [Voyage-2015-Sca].

Hiver 2016: Provence - Exploration en indépendant avec mes parents - Trois semaines [Voyage-2016-Pro].



--

1 commentaire:

  1. Si on s'ennuie, on a juste à lire ton blog et c'est très très intéressant et on y découvre plein de chose. Et ça passe plusieurs heures intéressantes. merci de partager

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.