samedi 8 juin 2013

Cinéma-Voyage

Cinéma-Voyage, une petite série de billets 
Tant qu'à ne pas voyager en juin, et à ne pas vous faire voyager avec moi via ce blogue, je vous proposerai une courte série de 10 billets sur des films que j'ai vu récemment (ou que je verrai bientôt) et dont la thématique et la provenance nous feront voyager ensemble.
Exemples de très bons films de cinéma-voyage.
Je vais donc profiter de la manne de films qui permettent de se plonger, le temps d'un visionnement, dans une intrigue qui, si elle n'est pas directement reliée au voyage, offre au spectateur une incursion dans une culture différente et dans un pays différent.
Ce ne sera une surprise pour personne que de constater mon intérêts cinématographiques pour l'étranger, même en fiction, puisque ce genre de film réussit à jouer avec deux de mes passions les plus fortes; le cinéma de fiction et les voyages.
Je tenterai de varier un peu mes pays et cultures, sans a priori, me basant d'abord sur les derniers films que j'ai loués ou vus en salle. Comme je n'ai pas établi de liste des films dont je traiterai ici, je ne peux pa garantir que la série comportera 10 billets, mais c'est un beau chiffre rond et qui n'est évidemment pas trop ambitieux. Évidemment, il se pourrait bien que je déborde éventuellement, mais disons que pour le moment, je vise simplement dix billets.
Prêts? Bon voyage cinéma en ma compagnie.
Notre première destination: l'Iran.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.